Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Parc National du Toubkal

11/01/2012 | Imlil | 0 commentaire |

Parc National du Toubkal

D'Imlil à Sidi Chamarouch

A deux heures de route au Sud de Marrakech, on s'échappe de la folie et des senteurs des souks pour un bol d'air en Haute Montagne.

Aux portes du Toubkal, le village d'Imlil (1740m) est une étape incontournable pour tous les randonneurs qui partent s’aventurer dans le Haut Atlas. Le village constitue en effet un bon point de départ pour faire une pause et se dégourdir les jambes après un trajet sur des routes sinueuses et sous un soleil de plomb. C'est de là que commencera notre balade.

Nous ne resterons que très peu de temps à Imlil, juste de quoi reprendre quelques forces avant de se mettre en route pour Aroumd, à une heure de marche. La piste offre de belles vues panoramiques sur la vallée. Nous y croisons de nombreux ânes qui transportent nourriture pour approvisionner les villages de la région ou les sacs à dos des randonneurs fatigués (...voire les randonneurs fatigués eux-mêmes!)

Véritable labyrinthe de ruelles ombragées, Aroumd est un petit hâvre de paix, en total décalage avec le monde moderne, et un réel plaisir pour les yeux et l’esprit. Nous séjournerons dans un refuge de montagne dans lequel on pourra croiser de nombreux alpinistes qui sont partis à l’attaque du point culminant du pays : le Mont Toubkal (4167m)

Je serai moins ambitieuse et me contenterai d’une marche de 4 heures, en compagnie d’un jeune guide local, jusqu’à l’étape de Sidi Chamarouch (2310m - environ 8km aller-retour depuis Aroumd). D’aucuns racontent qu’un saint médiéval fut enterré à Sidi Chamarouch. C’est donc une étape populaire pour les randonneurs à l’assaut du Toubkal, mais également pour les croyants qui désirent recevoir la baraka (bénédiction) en cette terre sacrée. La route n'est pas trop difficile: il faut être en forme, mais nul besoin d'être un marcheur averti. Les paysages sont superbes, et toujours emprunts de cette couleur ocre-rosée, caractéristique du Maroc. La descente vers Aroumd, avec vue panoramique sur le village, est sans conteste un des temps forts de la randonnée.

 
Note : 1.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil